dimanche 13 mars 2011

Festival de ceramique Paris 11e

C'est la troisième année que j'assiste au Festival de céramique Paris 11e, un évènement qui réunit une trentaine de céramistes dans le 11e arrondissement de Paris. On y trouve des objets fonctionnels, mais aussi des objets d'art.
Cette fois, en plus des stands des céramistes, il y avait une pièce collaborative, où plusieurs pièces, toutes plus ou moins en forme de goutte, pendaient du plafond.
Cette pluie de pièces était accompagné par un musicien qui jouait plusieurs instruments, et notamment un udu drum. Il était plus ou moins de la même forme que l'objet ci-dessous, probablement un instrument de percussion aussi:
On dirait une maison de Tatooine!

Ensuite je me baladais parmi les stands. Cette année je trouvais de nombreux objets à mon gout. Notamment, les pièces de Beate Rönnefarth:

Le bleu de son émail est très beau, très riche, très doux. Comme une mer chaude.

Aussi très sympathiques, les pièces de Yves Lambeau:
de Caroline Wagenaar:
et de Lauriane Firoben

Il y avait une harmonie entre les formes et les émaux cette année qu'il n'y avait pas (selon mon oeil) l'année dernière. Du coup j'ai déjà hâte de voir ce que le festival propose l'année prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire