dimanche 22 juillet 2012

Day of the Snails

Hier il y avait un escargot sur la porte de l'appart, à peine visible dans le pénombre du couloir.
Ce matin j'ai déplacé un de mes pôts dans mon "jardin" et j'ai découvert un escargot. Le même?
Je suis allée vérifier, et non, celui de la porte était toujours là.

C'est un long chemin...

De retour dans le jardin, j'ai inspecté l'escargot en grès que j'ai fait au printemps.


C'est une pauvre imitation : son œil sauvage ne m'inspecte pas avec méfiance, la courbe de sa coquille est trop facile et son corps bleuâtre reste simplement figé sur le bord du pot à la menthe.

Celui ci, arrivé de nuit, a laissé une ligne argentée et sinueuse à travers mon jardin. Jolie bête, sa photo me servira de modèle la prochaine fois que je crée un escargot en terre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire