dimanche 25 novembre 2012

Cookie Jar

Presque décembre, presque la saison des biscuits de Noël ! J'ai transformé une boule de terre recyclée presque inconsciemment en grande jarre... plus précisément, en Cookie Jar :


Je viens de découvrir qu'il existe a même une page Wikipédia dédiée aux Cookie Jars (en anglais). La lisant, j'ai appris que Andy Warhol avait une collection de 175 cookie jars, en céramique, évidement. On se demande s'ils étaient tous remplis de cookies ?!

Ma jarre a eu besoin d'un couvercle. En faisant des esquisses de couvercles, j'ai réalisé qu'elle avait aussi besoin d'anses. (Oui, c'est ma manie en ce moment.) 


Je n'avais jamais fait un pot avec des petites anses sur le coté comme ça; pourtant on trouve souvent ce genre d’accoutrement sur des pots rustiques cuits dans des fours à bois avec glaçure au sel - c'est à dire, le genre de pot que j'aime bien !


Reste à passer mon cookie jar au four et à confectionner les cookies !

Je vous promet que tôt ou tard je parlerai d'autre chose que les anses sur ce blog ;) Cela dit, la page sur les anses dans un de mes manuels de céramique me confirme qu'il reste pas mal de choses à expérimenter !

Ceramics: A Potters Handbook (Fifth edition) de Glenn C. Nelson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire