dimanche 15 décembre 2013

Lumière et autres faits d'hiver

J'ai découvert qu'on peut tester la qualité des céramiques en les exposant sous des néons. Hé oui, j'ai fait un marché de Noël dans une cafétéria d'entreprise, un sous-sol sans fenêtres. Complément différent de la vente privée chez Lydie De Cline où le soleil rendait visite à l'atelier perché au 9e étage. Mes poteries avaient profité de cette belle lumière.

La vente au sous-sol m'a un peu découragée. J'ai passé les 4 heures du marché dans une réflexion profonde sur quel types d'objets pourraient bien plaire au publique moderne. Ces derniers temps les bouteilles et les photophores sont les objets les plus populaires. Et l'objet le moins aimé ? La théière : objet iconique de la céramique, si j'en vend pas, qu'est-ce que ça signifie ??

Plutôt que de faire ce genre de réflexion, il vaudrait mieux que je me dépèche de finir les tasses commandées pour Noël !


Le four est rempli et il est actuellement en train de chauffer à 200 degrés pour garantir qu'il n'y ait plus d'humidité dans les parois des tasses avant de faire la cuisson. Il faudrait ensuite les couvrir d'émail craquelé et les repasser au four. Les couleurs font partie des choses qu'A.I. m'a ramené du Japon. Jusqu'à présent j'avais tendance à les garder (instinct d'écureuil). Je me rends compte qu'il faut non seulement les utiliser, mais aussi me renseigner sur une version européenne (ou en fabriquer moi même.)

A part la série de tasses, je n'ai pas fait grande chose dans l'atelier car il était occupé par la plupart de nos meubles. Suite à une fuite chez un voisin, il a fallu démonter notre plafond. Le salon étant très vide suite à cette intervention, j'étais motivée pour le déménagement des plantes. En hiver, il y en a certaines que j'aime rentrer de mon mini jardin dans la cour....


...à la grande fascination du chat.

Ce qui me fascine, moi, c'est tous les êtres que je trouve en faisant le petit nettoyage de mon jardin. Quand je dis "jardin", il s'agit d'une baignoire et quelques pots remplis de plantes, le tout dans une cour en ciment. Et pourtant, on y trouve pleins de petites bêtes ! 

Celui-ci, qu'est-ce qu'il va devenir ?
Est-ce qu'il va manger mes plantes l'été prochain ?

Lui, je connais. 
Tant qu'ils me bavent pas dessus, j'aime bien les limaces.

Celui-ci courrait à la recherche d'une nouvelle maison.

Les araignées courraient trop vite, et je n'ai pas pu les prendre en photo. Avec toutes ces créatures qui me fuyaient, j'ai eu l'impression d'être un géant destructeur.


Mais bon, au moins la cour est nettoyée et l'avocat pourra passer l'hiver au chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire